rappel domainium


Acheter un nom de domaine sur Domainium

Recherche

Utilisez notre moteur de recherche pour trouver le domaine qui vous convient. Pour cela, saisissez un mot clé ou une chaine de caractères, et il vous sera proposé l'ensemble des noms de domaines correspondants en vente sur domainium.


Inscription

Pour faire une offre, il est nécessaire d'être inscrit sur domainium. Pour celà, créez votre compte en toute simplicité et en quelques instants en cliquant ici.
Après votre inscription, vous recevrez immédiatement un e-mail comportant un lien à cliquer pour valider votre adresse mail. Après confirmation de la création de votre compte, vous serez en mesure de faire une offre.

Le Prix : une dépense unique et définitive

Le prix de cession représente une dépense unique, non répétée dans le temps. A l'issue de la négociation, l'acheteur doit payer au vendeur le prix convenu et commander (pour un montant d'une dizaine d'euros) le transfert vers son bureau d'enregistrement. Il devient alors détenteur à part entière du nom de domaine et ne doit payer par la suite que les frais de renouvellement annuels auprès de son bureau d'enregistrement, soit là encore une dizaine d'euros par an.


Prix d'achat immédiat

Chaque domaine en vente présente un prix permettant un achat immédiat, sans négociation. Vous pouvez faire un achat immédiat à ce prix, sans passer par une négociation et donc sans risquer de le voir passer aux enchères. En effet, dès que la vente est basculée aux enchères, il n'est plus possible de faire un achat immédiat, et l'enchère pourra dépasser le prix d'achat immédiat.


Prix négocié

Quand un domaine est en vente, vous pouvez l'acheter au prix indiqué (prix d'achat immédiat) ou faire une offre qui doit être au moins égale à un seuil fixé par le vendeur. A tout moment de la négociation, le vendeur aura la possibilité de:
- accepter votre offre,
- vous faire une contre offre à laquelle vous pourrez acheter le domaine, ou répondre vous-même par une nouvelle proposition,
- basculer vers une vente aux enchères. Votre dernière proposition aura le statut de première enchère, et le prix de réserve sera considéré comme atteint. En l'absence de surenchère, votre offre sera alors définitivement acceptée. En cas de surenchère, vous aurez évidement la possibilité de participer aux enchères, avec le risque de voir l'enchère dépasser le prix d'achat immédiat

Retour page précédente

Enchères

Si le domaine est aux enchères, vous pouvez faire une offre, qui sera valable dès lors que le prix de réserve du vendeur est atteint. Si aucun autre enchérisseur n'intervient, le nom de domaine vous reviendra au prix offert. Si un ou plusieurs autres enchérisseurs interviennent, c'est le plus offrant à la fin de l'enchère qui l'emporte. Une enchère faite dans les 5 dernières minutes prolonge la durée de l'enchère qui repasse à 5 minutes.
Les enchères sont automatiques et fonctionnent sur le principe du "proxy" :
- Si vous surenchérissez de 10% ou moins, votre montant sera retenu comme nouvelle enchère.
- Si vous surenchérissez de plus de 10% , votre nouvelle enchère sera positionnée à 10% au-dessus de l'enchère en cours. Par la suite et seulement en cas de surenchère, le système enchérira automatiquement pour vous à hauteur de 10% au-dessus des nouvelles offres, jusqu'au montant maximum que vous aurez indiqué.
Exemple pour une enchère à 1000 euros
Si vous surenchérissez à 1030 euros, la nouvelle enchère sera fixée à 1030 euros.
Si vous surenchérissez à 2000 euros, la nouvelle enchère sera fixée à 1100 euros. En l'absence de nouvelle surenchère, vous l'emporterez pour le prix de 1100 euros. En cas de surenchère par exemple à 1200 euros, le système enchérira automatiquement pour vous à 1320 euros.

ATTENTION : les enchères se jouent souvent dans les dernières minutes. Si vous ne pouvez pas y assister, veillez à positionner votre enchère à votre véritable prix maximum. Le système enchérira automatiquement pour vous jusqu'à ce niveau et ce uniquement si c'est nécessaire.

Si vous n'êtes pas certain de bien comprendre le fonctionnement, n'hésitez pas à nous contacter où à demander qu'on vous appelle.

Retour page précédente

Transaction : facture, payement et transfert du nom de domaine

Lorsque votre offre est acceptée par le vendeur ou si vous remportez l'enchère, vous serez mis en contact avec le vendeur pour solder la transaction.
La transaction entre l'acheteur et le vendeur se fait en dehors de domainium. Le vendeur contacte directement l'acheteur pour définir ensemble:
- Les coordonnées de facturation
- Le moyen de payement
- La procédure de transfert après payement: Push interne au Registrar, transfert chez un autre Registrar, ou procédure sécurisée chez un tiers de confiance.
Le push consiste à un changement de compte initié par le vendeur, et éventuellement confirmé par l'acheteur (procédures spécifiques à chaque Registrar)
Le transfert est initié par une commande de l'acheteur auprès de son Registrar, au cours de laquelle il doit communiquer le code d'authentification qui lui aura été transmis par le vendeur à réception du payement. Le vendeur devra confirmer le transfert auprès de son Registrar (procédures automatisées par mail). Le transfert sera effectif après une période de 5 jours (parfois moins selon les registrars)
Le transfert sécurisé passe par un système de consignation comme Ecop qui facture quelques dizaines d'euros par transfert. Il dispose de comptes d'attente sur lesquels sont consignés le nom de domaine par le vendeur, et le montant de l'achat + les frais par l'acheteur. Lorsque le consignateur dispose de tous les éléments, il transfère le nom de domaine à l'acheteur et le montant de la vente au vendeur. Cette procédure plus longue et plus coûteuse est particulièrement recommandée pour un achat à un particulier ou dans un pays étranger.

Retour page précédente

Les autres services proposés par domainium

Stratégie marketing
Mise à disposition d'outils professionnels
Aide juridique
Achat et vente de noms de domaine

Entreprises

Audit stratégique de votre politique de noms de domaine
Stratégies visant à faire cesser les pratiques de cybersquatting
Sélection des meilleurs noms de domaine de votre secteur d'activité disponibles à la vente et assistance pour leur rachat
Location et vente de noms de domaine premium
Recommandations d'utilisation pour votre portefeuille de noms de domaine
Sécurisation de votre portefeuille
Formations sur mesure

Investisseurs privés

Mise à disposition d'outils professionnels de veille et d'action
Optimisation de vos stratégies d'acquisition des noms de domaine
Formations sur mesure

Domaineurs

Evaluation de vos noms de domaine
Mise en contact avec des utilisateurs finaux pour vos noms de domaine premium
Assistance et conseil pour les procédures d'arbitrage
Sécurisation de votre portefeuille